Aller au contenu principal

Sainte Honorine La Guillaume

61 - Orne

Sainte Honorine la Guillaume est un village de 336 habitants situé au cœur du Bocage Ornais, terre d’élevage et de beaux paysages bordés de haies. 

Sainte Honorine dispose d’une école élémentaire, d’un restaurant ainsi que d’une épicerie multiservices, ce qui est rare pour un village de cette taille. La pluralité des sols favorise une faune et une flore très variées, et de nombreux sentiers incitent à la promenade. La commune dispose également d’une Motte Féodale, patrimoine historique qu’elle souhaite mettre en valeur et proposer comme espace à la disposition des habitants. 

Sainte Honorine et ses environs sont particulièrement dynamiques. En effet, de nombreuses associations et tiers-lieux à proximité animent le territoire : les Sonorines (formées au coeur de Sainte Honorine et qui animent le village) mais aussi des tiers-lieux et auberges participatives tels qu’El Capitan et le K-Rabo, situés à proximité. Réaliser un Erasmus rural à Sainte Honorine la Guillaume représente donc une opportunité de découvrir la richesse de cet écosystème. 

Balade en images

Quelques photos du village