Aller au contenu principal

Saint-Pierre de Vassols

84 - Vaucluse

 

Saint-Pierre-de-Vassols est un adorable petit village de 534 âmes situé dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

A deux pas du célèbre et majestueux Mont Ventoux, le village de Saint Pierre de Vassols se dessine sur un petit mamelon, au milieu d'un paysage agricole. De sa jolie place centrale bordée de grands arbres, vous n'êtes pas loin des vignes et des vergers de cerisiers et d’oliviers, spécialités de la région. Petite anecdote Saint-Pierre-de-Vassols abrite de nombreuses hirondelles qui font leur migration et contribue ainsi à une riche préservation de sa biodiversité, et fait historique , l’épouse de Molière aurait eu une habitation ici même…

La plaine du comtat bénéficie de l'attrait touristique qu'engendre l'histoire de ses villages, le Mont Ventoux qui la domine au sud de son relief particulier, la richesse de ses sols et le résultat de son agriculture (œnotourisme en plein développement) et bien sûr son ensoleillement( d’où son nom Vassols, la vallée du soleil).

La commune permet de faire des randonnées pédestres et en VTT.