Aller au contenu principal

Aureille

13 - Bouches-du-Rhône

Aureille (13)

 

Niché au cœur des Alpilles, aux portes de la Crau, de la Camargue et de la Vallée des Baux, le village d’Aureille s’étend paisiblement au pied des Opies, sommet culminant du massif  (492m)

Loin des grands flux touristiques, épargné par sa position géographique du tumulte des principaux axes routiers, le village semble traverser les siècles avec sagesse et sérénité. Comme si rien ni personne ne pouvait altérer la quiétude de ses quelques 1600 habitants. Si les activités pastorales et agricoles ont certes décliné avec le temps, elles restent néanmoins bien présentes encore aujourd’hui.

Aujourd’hui le village d’Aureille attire avec ses parcours de randonnées, un site d’escalade (les Civadières) et un beau patrimoine dans le village comme son Église, le Castellas (château fort ruiné), lavoir, fontaine, oratoires et des maisons anciennes dans le vieux centre-bourg.

L’enjeu pour la commune est de valoriser son patrimoine et de faire vivre une offre culturelle riche, notamment grâce à la richesse environnementale et patrimoniale des alentours

Visages de nos villages

Ils font battre le cœur de la commune

Ils font vivre nos villages

Le courrier des volontaires

  • Ange Nougaret

    Première péripétie : La réalisation du sentier de randonnée

    Aureille (13) Lire la suite
  • Ange Nougaret

    Le début d’une aventure aureilloise

    Aureille (13) Lire la suite