Aller au contenu principal

Villages Vivants

Publié le 16/06/2020

  • Pour redynamiser les campagnes, Villages Vivants achète et rénove des locaux et installe des activités favorisant les rencontres entre habitants. Et ceci grâce aux citoyens, collectivités et entreprises qui choisissent de placer leur argent dans Villages Vivants !

    Porteurs de projets ?

    Vous pouvez faire appel à Villages Vivants, qui peut racheter le local que vous avez identifié et définir un cadre adapté, notamment en terme de loyer et de programme de travaux, jusqu'au développement de votre activité. Villages Vivants travaille, pour le moment, en Auvergne-Rhône-Alpes mais a pour ambition d'ouvrir des antennes dans chaque région de France. Assistez à une de nos prochaines Rencontres connectées  pour en savoir plus !

    Collectivités locales ?

    Villages Vivants vous accompagne pour réinvestir les boutiques vides sur votre territoire afin d’y installer des activités économiques  utiles aux habitants. Du diagnostic concerté jusqu'à la mise en oeuvre d'actions opérationnelles, découvrez nos méthodes et nos références en territoires ruraux !

    Citoyens ?

    L'investissement solidaire répond aux enjeux éthiques de la finance, donne du sens à son argent et ancre fortement son porte-monnaie dans l'économie réelle. Une économie génératrice d'activités utiles à la société et d'emplois, une économie qui ne bénéficie pas seulement à des petits groupes d'actionnaires, mais à tout le monde.

    Villages Vivants vous propose de rejoindre le mouvement et de devenir un acteur de la revitalisation des zones rurales, des villages et des territoires abandonnés. Citoyens, habitants, entreprises, associations ou collectivités... En rachetant des boutiques avec nous, vous pouvez contribuer à redonner vie à votre territoire, au village où vous passez vos vacances, à cette rue, en bas de chez vous. Contactez-nous !