Aller au contenu principal

Remplir une demande de financement

Publié le 05/08/2021

  • Dans les demandes de financements privés (notamment les appels à projets de fondations), ce sont souvent les mêmes informations qui sont demandées, et de nombreuses questions reviennent de manière récurrente. Partir systématiquement d’une page blanche est extrêmement chronophage ! ​​​

    Afin de vous faire gagner du temps pour compléter ces demandes de financements, nous vous conseillons de créer votre dossier type et de le mettre à jour régulièrement. Il vous servira de base pour répondre aux appels à projets rapidement et efficacement (et il peut aussi être utile pour les demandes de financements publics).
    Pour vous aider dans la création de ce document, InSite a compilé pour vous les éléments et questions récurrentes, avec quelques modestes conseils pour décrocher les financements dont vous avez besoin ! C’est un document en libre accès que vous pouvez faire circuler dans vos réseaux, si d’autres que vous peuvent aussi en avoir besoin.
    Cet outil a été développé sur la base de nos expériences, en tant que jeune association. N’hésitez pas à nous faire vos retours via notre formulaire de contact afin que nous puissions le faire évoluer dans le bon sens pour qu’il réponde mieux aux besoins de toutes et tous.

    En vous souhaitant une bonne lecture et des financements à la hauteur de vos espérances !

    Télécharger "Comment remplir un dossier de demande de financement?"