Aller au contenu principal

Café de campagne #33 - Convivialité en ruralité

Informations

  • Date de début : - 13h
  • Date de fin : - 14h15
  • Organisateurs : InSite
gratuit

Comment s’incarne la convivialité en ruralité ? Quelles sont les initiatives et les acteur.ices qui participent à la faire vivre ? En quoi les lieux sont-ils vecteurs de liens ?  Pourquoi la convivialité est-elle à la fois un enjeu et un levier démocratique essentiel ? 

Mais au fait, la convivialité, c’est quoi ? Un petit détour par le Larousse s’impose : “La capacité d'une société à favoriser la tolérance et les échanges réciproques des personnes et des groupes qui la composent”... Un sujet qui semble plus que jamais d’actualité ! 

Avec toute l'équipe d'InSite, nous sommes ravi·es de vous convier au Café de campagne “Convivialité en ruralité” : jeudi 24 octobre à 13h sur Zoom (en visio) pour échanger sur ces questions.

A cette occasion, nous aurons la joie de recevoir 3 intervenants :

👉 Bastien Giraud, Directeur de la Fédération Nationale des Bistrots de Pays, lieux uniques de rencontre, de lien social, de découverte et d’animation locale.

👉 Laure Di Franco, Directrice de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux & associations de développement et d'animation en milieu rural (CNFR)

👉 Frank Escoubès, co-fondateur et co-Président de bluenove, société de conseil en intelligence collective et auteur de "POP démocratie"

intervenantes

📺 Votre agenda ne vous a finalement pas permis de participer à ce Café ? Vous y étiez et vous trépignez de le faire découvrir ou de le revisionner ? Voici le lien du Replay !