Aller au contenu principal

Sarrant bien

Publié le 05/05/2021

Mercredi 5 mai 2021

Les choses s'accélèrent, les Estivales de l'Illustration arrivent à grands pas. Ce mois-ci, on a enchaîné les anniversaires...euh... les réunions, le flyer des master classe, l'impression de celui-ci à Toulouse (à Scopie : l'imprimeur super sympa, nous a montré toutes les machines, de l'imprimante laser à la plieuse super rapide qui plie 1000 exemplaires en 15 minutes). Impression terminée, on rentre à Sarrant avec un carton contenant... 1000 flyers! Ensuite il faut communiquer, donc sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout par mail. 

Tout se passait plutôt bien jusqu'à une terrible....TERRIBLE ÉPREUVE... : Une épidémie de salmonellose à la maison (je vous passe les détails). Vous vous dîtes "Mais, il leur arrive que des ennuis?!" Eh bien oui... mais rien ne nous arrête. Même pas l'énorme BOUM du weekend dernier créé (après une longue enquête) par un avion franchissant le mur du son. 

Bref, on a aussi commencé à communiquer sur le camp ado (que j'ai mis en image ici), comment trouver des jeunes dans un village tel que Sarrant? Maintenant que les master classes sont lancées, il faut désormais comptabiliser les inscriptions qui arrivent par mail, par la poste, par les réseaux sociaux. Il faut tout centraliser, mais surtout bien s'organiser entre nous pour que chacun et chacune ait une tâche définie, pour ne pas qu'on s'emmêle les pinceaux. Par exemple hier j'ai récupéré tous les bulletins d'inscription, j'ai tout scanné et tout entré dans un tableau Excel. LA MOINDRE ERREUR peut être fatale.

En tant que coordinatrice communication, j'ai envoyé un mail sans objet à un groupe de personnes...la fatigue... La vie est faite de rebondissements. Sinon je me charge aussi de faire un listing des écoles d'art tournées vers l'illustration, pour leur diffuser le programme, afin de trouver un public jeune à qui on propose un tarif préférentiel pour les master classes.

Bref, pour résumer, l'organisation est primordiale dans des projets tels que les Estivales et avoir une bonne organisation prend du temps et de l'énergie, mais une fois que c'est fait et bien c'est plus simple. L'agenda se remplit toujours plus chaque semaine mais on lâche rien.

Voilà pour aujourd'hui.

 

Madeleine Pereira

Sarrant (32)