A vous lecteurs,
Cela fait maintenant bientôt un mois qu’avec Tim nous sommes arrivés à Saint Pierreville, en plein cœur de l’Ardèche.
Nous avons reçu un accueil très chaleureux de l’ensemble des habitants et ce premier mois fut marqué par l’imprégnation des lieux.
Familière avec la vie en ruralité par mon attache à un petit village dans l’Aveyron, je ne fus pas surprise de la chaleur et la convivialité de Saint Pierreville.
Pourtant à chaque fois que je quitte la vallée du Rhône, pour m’enfoncer dans les terres Ardéchoise, je suis ébahie. Ebahie par le calme de la nature, par l’architecture régit aux lois de l’eau.
Je trouve cela profondément apaisant et reposant. J’ai d’ailleurs trouvé une route plus ou moins plate pour pouvoir courir et je pense apprécier le paysage que ce beau département offre.
Concernant la mission qui débute, elle promet d’être riche en rencontre et en expérience sur la gestion de l’eau et des ressources naturelles. Malgré ma formation en agronomie, je suis persuadée d’apprendre beaucoup par les habitants imprégnés de ces enjeux.
J’ai donc hâte de continuer à faire de belles rencontres, de m’enrichir d’histoires, de techniques et de réflexions. J’espère aussi pouvoir laisser une trace durable dans ce beau village et pour ses habitants.
A bientôt,
Clémence.