Cela va faire 4 mois que la mission a commencée.
Je suis arrivée à Saint-Jean de Bassel pour aider à la construction d'un fournil, apprendre les bases de la boulangerie et jardiner ! Le cadre est idéal pour réfléchir et commencer à construire un beau projet de vie.
Nous sommes 5 en colocation "normalement", avec mes tuteurs et une maraîchère. Mais nous avons très souvent de la visite et commençons à recruter des woofeurs, la maison est joyeusement habitée ! Nos voisines sont les Soeurs de la Divine Providence. Nous les croisons souvent dans le parc du Couvent, elles sont sympathiques et nous échangeons quelques mots et des sourires. Sur le site, il y a aussi un chantier de réinsertion Emmaüs et une école ETRE. C'est, avec le service civique les seuls motifs de faire venir des jeunes au tiers lieu. La plupart des adultes sont à l'écoute de nos questions quant au futur et de nos besoins. C'est agréable de se sentir entourée dans un milieu dynamique et bienveillant.
Pendant toutes ces belles journées déjà passées ici, on a pu animer des ateliers pain dans le center park voisin, avec des enfants de l'IME de Dieuze et avec les jeunes de l'école ETRE. L'aménagement du fournil a bien commencé, les matériaux ont été livrés et on attend les chantiers participatifs (tout le monde peut y participer sans avoir de bases de bricolage, c'est un chantier super simple, au programme enduit terre et bottes de paille) du 4 au 16 août.
En ce moment c'est récolte de tomates et apéros sur la terrasse !