Arrivée début Avril à Saint-Cirgues, je vois ma date de départ s'approcher et c'est avec grand regret que je quitte cette partie du Lot que je ne connaissais pourtant pas il y a quelques mois.
La mission s'inscrit dans une démarche de réhabilitation des sentiers de randonnées de la commune de Saint-Cirgues. Nous avons dû trouver des thématiques à aborder, propre au Ségala, afin de créer des panneaux thématiques qui seront installés sur les chemins de rando.
Je viens d'étude d'Histoire de l'Art et Archéologie et je suis ravie d'avoir fait de service civique car cela m'a poussé à tendre l'oreille et ouvrir grand les yeux sur la biodiversité de cette région.
Cette mission service civique je l'ai vécu avec Ariane, mon binôme. Sans elle l'expérience aurait été, différente c'est sûr, mais surtout bien plus complexe. C'est un projet qu'on a mené à deux et c'est un environnement qu'on a appris à connaître à deux. Je suis reconnaissante car même si notre entente a été immédiate, nous sommes deux êtres différents qui percevons les choses de manière bien différentes.
Notre accueil au sein du village a grandement aidé à notre acclimatation.
Comme le disait Ariane il y a quelques jours, on a appris des tonnes d'informations sur la région du Ségala mais aussi sur des thèmes plus larges et je ne pourrais être plus d'accord.