Aller au contenu principal

Championnat de France de Quilles au Maillet (Individuel)

Perchède (32)

11 aoû 19

Cette compétition, placée sous l'autorité du Comité national des quilles au maillet, verra converger vers Perchède 150 joueurs sélectionnés parmi les 350 licenciés et 10 jeunes pour le titre de champion de France de quilles au maillet.

Entrée Gratuite. Soyez là pour encourager les participants à ce championnat de France.

Lire l'article de presse

Vous pouvez réserver et payer vos repas en ligne avant le 9 août pour cette journée de Championat de France de Quilles au Maillet (Individuel) du dimanche 11 Août 2019 à Perchède - 32460

Je réserve mes repas

Plus d'informations au 05 62 08 94 50

Repas 12H sous chapiteau ouvert à tous. Au menu (15€) :

  • Salade fraicheur
  • Magret de Canard à la Plancha
  • Ratatouille du Pesquè
  • Fromage
  • Tarte aux fruits
  • Vin - Café

Repas 20H (11€)

Paella Géante au Pesquè

Le saviez vous ?

Les jeux de quilles et de boules remontent à la plus haute antiquité. On en trouve des traces dans l’Egypte ancienne. En France, c’est au 14ème siècle que l’on commence à pratiquer les quilles. En Amérique, le jeu de 9 quilles déferla sur le pays et fut rapidement interdit. Pour contourner la loi, on ajouta une quille et les 10 quilles disposées en triangle donnèrent le bowling. En France, le jeu se développa beaucoup en Gascogne et particulièrement dans le pays d’Armagnac et les Landes. Mais les enjeux et les ruines consécutives incitèrent une fois de plus les autorités à en interdire la pratique. Il fallut attendre 1972 et l’initiative de la Fédération départementale des Foyers ruraux du Gers pour que le jeu de quilles soit relancé.

En savoir plus sur le jeu de Quille au Maillet

Championnat de France de Quilles au Maillet (Individuel)

Boran Bi

Perchède (32)