Aller au contenu principal

Exposition "Planches de Jardin"

Occitanie (31)

01 aoû 20

Du 10 Juillet 2020 au 22 Septembre 2020, l'exposition « Planches de Jardin » proposée par l'association La Maison de l'Illustration de Sarrant est visible dans son espace d'exposition.

Le 17 mars 2020, 67 millions de français sont entrés dans un confinement total inédit dans l’histoire du pays. Pendant ces deux mois, cela n'a pas échappé aux bénévoles, le mot jardin est revenu dans les discussions quotidiennes mais pour les illustrateurs (et plus encore dans la littérature jeunesse) c’est un thème bien connu.

Le Jardin du Dedans Dehors de Régis Lejonc, livre à la tête de cette exposition, fait écho à la situation que chaque français a vécu pendant ce confinement, et son titre même met en lumière leur quotidien : confinés à l’intérieur, les Français avaient hâte de pouvoir retourner à l’extérieur.

C'est cette idée que la Maison de l'Illustration de Sarrant souhaite avec l'exposition « Planches de Jardin » montrer aux curieux ou aux habitués les différents jardins qui se dessinent sous le crayon de l'artiste et plus encore, selon quelles techniques l'illustration donne-t-elle à voir le jardin ?

Flyer expo Sarrant

Plus d'infos sur la page facebook de la Maison de l'Illustration

Elsa Chuinard

Occitanie (31)