Aller au contenu principal

Déjà trois mois à Monthureux-sur-Saône

Publié le 21/10/2025

J’ai pris un peu de retard donc voici les nouvelles des trois premiers mois à Monthureux-sur-Saône dans les Vosges !

Après un accueil chaleureux au sein de l’équipe municipal, l’été à Monthureux a été plutôt festif. En plus de rencontrer les habitants du village, j’ai été transportée dans la Communauté de Communes au fil des activités estivales, pour un concert, un festival ou pour les marchés itinérants du mardi. La mission s’est lancée au bon moment pour sociabiliser facilement avec les gens, et pour pouvoir faire des activités en extérieur. J’ai donc eu le droit à beaucoup de temps de promenade, de rencontres et de découvertes.

C'était aussi l'occasion de suivre des projets tout juste ébauchés, et notamment de pouvoir réfléchir à la valorisation du patrimoine naturel et paysager de la commune autour des berges de Saône.

A l’approche de l’automne, j’ai été rejoint par Lise, mon binôme avec qui ça se passe très bien. On a vite trouvé nos marques à deux et ça a apporté une chouette nouvelle dynamique à la mission. On a pu lancer notre premier évènement complètement autonome récemment, avec une « soirée contée au crépuscule automnal », à l’espace pédagogique forestier de la commune !

Le temps passe si vite que j’ai l’impression qu’il faudrait l’étendre un peu pour pouvoir y faire rentrer tous les projets à venir. La saison froide s’installe doucement et les activités s’envisagent différemment mais toujours avec autant de plaisir.

En somme, tout se passe bien et je suis bien entourée.

 

A bientôt pour des nouvelles !