Bonjour tout le monde,
Déjà un mois supplémentaire réalisé, et quel mois !
Marcianie et moi-même avons travaillé les matinées en autonomie comme régulièrement. Début septembre nous avons travaillé les derniers points concernant le projet du 8, tout en assurant les permanences du musée à Merkwiller les après-midi. La journée tant attendue est arrivée, nous étions ravie de voir le résultat final d’un investissement sur plusieurs mois. La météo n’était pas la plus adaptée d’autant plus que les animations étaient en extérieur. Ainsi, nous avons accueilli un nombre limité de visiteurs sur l’ensemble des sites.
À l’issue de cet événement, j’ai profité de quelques jours de congés pour me détendre enfin après ce projet qui a pompé une bonne partie de mon énergie jusqu’à présent.
Je suis revenue pour découvrir comment se déroule la réunion hebdomadaire du Musée Français du Pétrole et ensuite nous sommes allées le même jour à Gundershoffen continuer notre mission d’interview. Le lendemain une formation était prévue mais faute de participants inscrits celle-ci a été reportée au mois suivant. J’ai donc pu me détendre à nouveau lors de mes jours de repos mais j’ai aussi utilisé à bon escient mon temps pour avancer dans ma recherche d’emploi pour la suite, je continue d’ailleurs à m’y consacrer.
Le reste du mois, les matins en autonomie ont été consacrés au début de la rédaction de nos bilans : bilan de la journée « Sur les pas du Karichschmiermann » (petit défi : essayer de prononcer ce mot), bilan de nos interventions pour avoir le retour des locaux vis-à-vis des structures, compte rendu de notre service civique car ce dernier se termine bientôt.
En parallèle, des journées emblématiques ont eu lieu à la Maison Rurale de l’Outre Forêt, auxquelles nous avons participé : Journée des Colporteurs, Journées du Patrimoine.
J’ai aussi eu la satisfaction d’obtenir ma licence professionnelle avec mention bien, un accomplissement dont je suis fière.
Avec toutes ces choses, le mois est vite passé. Nous voilà déjà prêtes à aborder le mois d’octobre qui s’annonce chargé… On se retrouve très vite pour en discuter ensemble.
Bises,
Tiffaine
Tiffaine Molter