Ce premier mois d'octobre à Jarnages a passé vite ! En rencontrant plein d'habitants et d'acteurs de la région, j'ai pu commencer à appréhender le vaste tissu associatif qui est vraiment au cœur de la ville. L'accueil a été chaleureux et je me sens bien installée dans mon studio cosy à proximité des commerces ainsi que des lieux de patrimoine et de verdure de Jarnages.
Mes activités principales pour octobre étaient la conception de l'affiche du Marché de la Laine organisée par l'association Vivre à Jarnages, en plus du début des recherches pour sa nouvelle identité visuelle. Le concept clé de celle-ci repose sur la tradition séculaire du rassemblement convivial aux endroits repères de Jarnages, notamment les marchés et les fêtes ayant lieu sous la halle devant l'église et aux Grandes Promenades. La composition de l'affiche pour le Marché de la Laine (et celles à venir) se base subtilement sur les formes de ces deux repères : la double ligne représentant les Promenades et évoquant le chemin vers les festivités ; le triangle représentant la halle et se comportant d'un point de convergence qui évoque la rencontre de diverses personnes, savoir-faire et compétences.
En parallèle, je passe les midis à l'école primaire où j'assiste pendant le service et apprends parfois quelques mots en anglais aux enfants (je suis d'origine anglaise). En outre, les mercredis après-midi, j'aide à la médiathèque, surtout s'il y a des animations. Finalement, j'ai également conçu une affiche pour visibiliser les panneaux d'informations qui se trouvent aux monuments patrimoniaux de la ville.
À la prochaine actu !
