Aller au contenu principal

Flip Flop, la pluie arrive...

Publié le 22/11/2022

Bon, quoi de beau depuis la dernière fois ?

Eh bien déjà, pas la météo.  Si elle s’est montrée plutôt clémente à notre égard tout le mois d’octobre, elle s’est plutôt bien rattrapée sur le mois de novembre. Pluie, vent, froid, pas de doute, l’automne est là ! Nos capes de pluie – qui ressemblent plus à des tentes qu’à des capes – nous servent de voiles pour naviguer dans le vent, chevauchant valeureusement nos montures à pédales.

Sinon, début du mois, on a tenté d’organiser une petite fête d’automne, un troc plantes et fruits, notamment pour écouler la faramineuse quantité de noix ramassée jour après jour et stockée dans le Baignoix.  


Un bar à gâteaux et des jeux faits-maison en bois étaient là pour appâter les visiteurs. Ca aurait pu être super sympa, si ce n’était ce jour-là précisément que la météo a commencé à nous faire des pieds-de-nez. Flip, flip a fait la pluie, flop flop a fait la fête… Les pieds dans la boue et la tête dans la capuche, on a attendu nos visiteurs qui ne sont pas vraiment venus. Enfin si, quelques courageux ont bravé la météo et sont venus nous dire coucou.

Dans la maison, les travaux se poursuivent.  Les murs se font encore et toujours déshabiller, les poutres abimées sont progressivement remplacées. On a aussi fait un petit atelier barbouille à la gadoue – pardon, torchis sur les murs – pour réparer une des façades de la vieille grange. C’est fantastique, on fait tomber le vieux torchis, on le casse en poussière, un peu d’eau, hop on rebouche les colombes et c’est reparti pour quelques années !


Et entre deux coups de marteaux, on avance les campagnes de financement participatif. Les chocolats solidaires ont rencontré un grand succès – en même temps, pouvait-on douter du pouvoir de séduction du chocolat ? En parallèle, on a lancé une vente en ligne de produits de la ferme. A défaut d’avoir l’épicerie IRL, on l’a URL… Pour parler de nous et faire parler de nous, on a aussi démarré la rédaction d’une newsletter avec plein de petits articles en tout genre. Le premier numéro est sorti, le deuxième en train de couver.

On s’est aussi fait former sur le pressage de jus de pomme. Rien de bien compliqué la dedans, c’est juste un peu long, mais tellement bon à l’arrivée !


 Ah oui, et, vous avez dû remarquer, on a des SUPER tenues ! Et assorties qui plus est ! Au moins, on peut pas nous louper…


Aller, bisous