Cela fait maintenant plus de trois mois que je suis arrivée et je continue de m’émerveiller sur la route des paysages vallonnés. Il y a de beaux contrastes et l’air, surtout comparé à la ville, est tellement agréable.
Le temps passe vite. On peut toujours trouver quelque chose à faire: entre les projets à réaliser et les environs, je n’ai pas vu les semaines défiler. Au cours de ces missions j’ai pu faire des rencontres qui m’ont emmenée à pratiquer des choses apprises lors de mes études, comme la réalisation d’affiches et de panneaux thématiques qui seront installés au cœur du village, mais aussi à évoluer.
Bien qu’en grandissant dans un village, je ne connaissais pas vraiment la partie conviviale que j’ai pu trouver à Cocumont de la part des personnes qui nous accueillies, et qui ont contribuées à m'intégrer dans ce village. Nous avons par exemple pu contribuer à la tenue de la buvette de manière inopinée lors d’un spectacle, chose pour laquelle j’étais plus qu’enthousiaste. J’ai pu découvrir les petits-déjeuners riches en protéines lors de matinées de chantiers participatifs avec les habitants présents, des histoires sur le village, ainsi que d’autres spécialités locales.
Il reste encore des choses à prévoir et à effectuer, notamment autour du vallon, afin de pouvoir y organiser des cross et d'autres activités pour qu’il devienne une partie intégrante de la commune sans pour autant le dénaturer.
Je remercie Insite d’organiser des missions variées et dans de bonnes conditions ainsi que les personnes qui nous accompagnent tout du long de la mission et qui rendent cette expérience si riche.