Aller au contenu principal

Un mois (et demi) à Caderousse

Publié le 25/10/2024

Voilà déjà un mois et demi que j'ai pris mes fonctions à Caderousse, un charmant petit bourg situé le long du Rhône, dans le Vaucluse. J'ai été très bien accueilli par la mairie et les habitants, et j’ai eu la chance de m’installer sur place près d’un mois avant le début de ma mission. Cela m'a permis de mieux connaître le village, mais aussi la région, qui m'était totalement inconnue jusque-là.

Mes missions se répartissent en trois grands axes :

  • la préparation et l'organisation du Conseil Municipal des Enfants au sein de l'école primaire,
  • la végétalisation du village,
  • l'animation des élèves durant la pause de midi.

Concernant la première mission, j'ai particulièrement apprécié observer l'évolution des compétences orales des enfants. Leur motivation pour ce projet a rendu ces moments très agréables et enrichissants.

La végétalisation du village avance bien également, notamment grâce aux échanges avec les différentes associations qui utilisent les espaces concernés par les aménagements. Ce type de projet prend naturellement plus de temps, mais je suis ravi de pouvoir y contribuer et d'apporter ma pierre à l'édifice.

En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion d’effectuer les animations pour les élèves le midi. En effet, les élections pour le Conseil Municipal des Enfants viennent à peine de se terminer que les élèves se retrouvent déjà en vacances. Cependant, tout est prêt : les fiches et le matériel sont en place, et je suis confiant pour la suite.

Récemment, on m'a annoncé une excellente nouvelle : l'arrivée prochaine de ma future binôme, Violaine. J'ai hâte de l’accueillir et de lui faire découvrir le village. Je suis certain que les habitants lui réserveront un accueil aussi chaleureux que celui que j'ai reçu.

Je suis impatient de voir ce que les prochains mois nous réservent.

Simon

Simon Albuffy

Caderousse (84)