Aller au contenu principal

Les rencontres se poursuivent

Publié le 04/04/2021

En cette fin de mois, j'ai rencontré quelques familles du PRAHDA à travers les différents ateliers mis en place par l'association Alter'Ego : cours de français, soutien scolaire avec les enfants... La permanence à la "donnerie" (lieu où sont donnés des vêtements et autres objets) m'a permis d'échanger un peu plus avec les bénévoles et les migrants : premiers instants de partages et de rires.

 

Lundi, j'ai participé à l'atelier débroussaillage. Cette action a pour but d'occuper les hommes du PRAHDA (le temps est long puisqu'ils n'ont pas le droit de travailler tant que leur demande n'a pas été traitée) mais aussi de changer le regard porté par les habitants sur les demandeurs d'asile : ils peuvent se rendre utiles à la communauté !

Cet atelier ouvert à tous a pour objectif final la réhabilitation de sentiers autrefois empruntés ainsi que la création d'un nouvel accès au donjon par le coteau.

 

Après une overdose de réunion cette semaine et un coup de pied aux fesses de la part d'un habitant, je termine la période d'observation pour démarrer les projets de ma mission !

 

J'oubliais, pour en savoir plus sur les 2 assos dans lesquelles nous nous investissons et les projets à venir, écoutez notre interview radio du 31 avril.

 

A très vite !

Alexine

Alexine Peltier

Aurignac (31)