Pour moi la ruralité en trois mots c'est...
- Histoires
- Bruits
- Nourriture
Les histoires des villages et des gens qui les habitent, mais aussi les choses à dire sur tous les petits trucs environnants comme une ruine de moulin ou le nid de frelons qui va piquer tout le monde d'ici une semaine.
Les bruits des rivières, des arbres, et des batailles de chats du coin. Le son des tracteurs qui partent le matin et reviennent le soir (ou l'inverse). Les commérages des voisins qui durent des heures et qui peuvent rapidement tourner en rond.
La nourriture.
Ce que j'aime chez InSite ?
L'envie de redynamiser les milieux ruraux grâce à la jeunesse, mais aussi la sensibilité à la nature qui est intrinsèque—je sais pas si j'utilise le mot correctement—à la vie de village.
Que faites-vous dans la vie ?
J'ai fait des études en Histoire de l'art en m'intéressant à la Nature (avec un grand 'N') dans les décors d'opéra, et mon intérêt pour la nature existait déjà auparavant. J'ai fait beaucoup de randonnée, beaucoup de marche, et j'ai déjà vécu en milieu rural auparavant donc je suis pas complétement perdu non plus. Je me remettrai à la rando un jour... peut-être.
Y a pas longtemps j'ai commencé à m'acheter des figurines d'oiseau de seconde main—à l'origine j'en voulais juste une de chouette effraie mais le lot que j'ai eu était pas très cher donc j'ai tout pris. J'aime les trucs un peu kitsch et on trouve ça partout en milieu rural, je vais revenir à Toulouse les cartons pleins de bibelots inutiles.
Et en parlant de kitsch, j'aime bien m'habiller de manière plutôt saturée. J'ai un style qu'est pas méga atypique et il est facile à cerner dès qu'on me connaît un peu.
Je remarque que j'ai tendance à parler assez excessivement et je sais pas s'il y a une limite de caractè