Aller au contenu principal

Café de campagne #22

Informations

  • Date de début : - 13h
  • Date de fin : - 14h15
  • Organisateurs : InSite
gratuit

Pour quelles raisons presque la moitié des actifs français affirme préparer ou songer fortement à une reconversion professionnelle ? Comment ces projets s'inscrivent-ils dans les territoires ruraux et contribuent-ils à leurs développements ? Quels dispositifs existent pour se former et accompagner cette nouvelle quête de sens ?

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 8 décembre à 13h pour échanger sur ces questions à l'occasion de notre 22ème Café de Campagne (et dernier de l'année!).

A cette occasion, nous aurons la joie de recevoir :

  • Arnaud Trollé, directeur et fondateur de Savoir-faire & Découverte, qui nous parlera de formation et de la place de l'artisanat dans la transition des territoires,
  • Bénédicte Dupré, directrice de l'ADEFPAT, qui reviendra sur l'accompagnement au parcours des porteur.se.s de projets, entre montée en compétence, ancrage territorial et inscription dans un écosystème,
  • Philippe Gardin et Delphine Gallois, qui témoigneront de leurs parcours respectifs de reconversion : le premier comme paysan jardinier pour ranimer les jardins en friche du château du Boistissandeau avec l'association Manodelys ; la seconde à travers l'entreprenariat social et environnemental avec l'association évènementielle Les imaginaires en transition.

    Visuel intervenant.e.s

    Cet événement est organisé en partenariat avec le magazine Village dont le numéro de l'hiver qui vient de sortir en kiosque propose un dossier sur le thème : "Ils changent de métier, ils changent de vie". 
     
    Un temps d'échanges convivial, interactif, gratuit et ouvert à toustes (faites passer le mot) qui promet d'être très inspirant !