Aller au contenu principal

Café de campagne #21

Informations

  • Date de début : - 13h
  • Date de fin : - 14h15
  • Organisateurs : InSite
gratuit

Quel diagnostic posent les acteurs de terrain sur l'accès aux soins dans les territoires ruraux ? Comment impulser et soutenir les initiatives locales ? Faut il envisager une pratique de la médecine plus collaborative ?

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 27 octobre à 13h pour échanger sur ces questions à l'occasion de notre 21ème Café de Campagne.

A cette occasion, nous aurons la joie de recevoir :

  • Dr Latifa Miqyass, médecin généraliste et présidente de la CPTS Beauce-Gâtinais (département du Loiret), qui nous parlera de la réponse collective portée par les professionnels de santé du territoire,
  • Jérome Samalens, vice président du Conseil départemental du Gers et maire de Montégut qui nous présentera le dispositif Dites 32 et le choix de salarier des médecins au sein du Centre départemental de Santé,
  • Gabriel du Passage, responsable Santé chez Bouge ton coQ qui nous parlera de l'initiative Médecins solidaires visant à apporter une présence médicale dans les territoires les plus sinistrés.

Cet événement est organisé en partenariat avec le magazine Village dont le numéro de l'automne propose un dossier sur la thématique "Déserts médicaux, quelles solutions?". Le constat est partagé : Les campagnes souffrent mais se bougent !

Un temps d'échanges convivial, interactif, gratuit et ouvert à tou.te.s (faites passer le mot) qui promet d'être très inspirant !