Aller au contenu principal

Café de Campagne #1 - Patrimoine et ruralités

Publié le 12/10/2020

  • Le 1er octobre dernier se tenait notre premier Café de Campagne.

    Les Cafés de Campagne prennent la relève des Cafés Confinés, organisés par InSite et la Coalition solidaire chaque semaine au printemps dernier afin  de mettre en lien les acteurs de la ruralité, de faire découvrir des initiatives inspirantes et de nourrir notre réflexion sur différentes thématiques comme la solidarité, le numérique ou les jeunesses rurales. Devant le succès rencontré par les Cafés Confinés, l'équipe d'InSite a décidé de se lancer dans l'organisation de temps de rencontre mensuels, avec un format plus abouti, toujours aussi convivial, interactif et (on l'espère) inspirant : les Cafés de Campagne !

    Au menu de cette première édition :

    Menu

     

    Vous avez raté le Café de Campagne ? Pas de panique, vous pouvez la réécouter en podcast ici (divisée en 3 capsules indépendantes) :

     

     

    Ou la revivre en intégralité en vidéo là :

     

    On vous donne rendez-vous mercredi 4 novembre à 13h pour la deuxième édition avec Claire Desmares-Poirrier, paysanne néo-rurale (installée depuis une dizaine d'années en Bretagne) et autrice de "L'Exode Urbain - Manifeste pour une ruralité positive".

    Je m'inscris dès maintenant au Café de Campagne de novembre !