-
Pour ce 7ème Café Confiné dédié à la question des jeunesses et de l'éducation dans les territoires ruraux, nous avons eu la chance d'accueillir Salomé Berlioux :
- Fondatrice de Chemins d’avenir, une association qui accompagne aujourd’hui 1000 jeunes individuellement dans différentes régions.
- Co-autrice des “Invisibles de la république”, qui donne la parole aux jeunes des territoires ruraux, à leurs parents, à leurs enseignants, etc.
- Autrice du rapport "Mission orientation et égalité des chances dans la France des zones rurales et des petites villes" commandé par Jean-Michel Blanquer.
Retrouvez ici le compte rendu de nos échanges
Vous n'avez pas pu être parmi nous ? Revivez l'ensemble du débat connecté en vidéo :
Nous vous donnons rendez-vous Mercredi 27 mai à 14h30 pour notre 8ème Café Confiné avec Sébastien Côte de Ruralitic, pour parler de Smart Villages, mais aussi mercredi 3 juin pour notre dernier café confiné (sous cette forme) où nous parlerons d'InSite et de ce que nous pourrons faire ensemble par la suite !