Aller au contenu principal

Café Confiné #6 : Mobilités en ruralités

Publié le 14/05/2020

  • Mercredi 13 mai, les cafés confinés d'InSite accueillaient Vincent Desmas, fondateur de la solution de mobilité rurale Atchoum.

    Atchoum est une solution de mobilité solidaire en milieu rural, destinée aux collectivités locales, pour répondre au manque de mobilité sur leur territoire. Elle met en relation des personnes qui ont besoin de se déplacer, généralement isolées, avec des conducteurs, qui sont souvent de jeunes retraités, disponibles, qui ont du temps libre et envie de rendre service, ou des adhérents d’associations locales, mais aussi toute personne en activité sur la commune qui tous les jours part de son domicile pour aller sur son lieu de travail.

    Télécharger la présentation d'Atchoum

    La question des mobilités est au cœur des préoccupations et de nouvelles solutions se développent, notamment en milieu rural, proposant aux usagers de nouvelles manières de se déplacer, privilégiant les mobilités douces. Comment permettre de se déplacer plus facilement, comment développer de nouveaux réseaux ? Et comment repenser nos modes de transport ? Retrouvez l'intégralité de nos échanges en vidéo :

    Nous nous retrouvons Mercredi 20 mai à 14h30 pour l'avant-dernier café (dé)confiné avec Salomé Berlioux, fondatrice de Chemins d'avenir, afin d'échanger sur les questions éducatives et celles des jeunesses rurales.

    RDV prochainement sur le site de la Coalition Solidaire, animée par Bleu Blanc Zèbre, afin de vous inscrire.